Home 2013 11 febbraio 11 Febbraio EU. FRANCIA. INSEGNAMENTO SUPERIORE E RICERCA INDISSOCIABILI NELLA IMMINENTE RIFORMA UNIVERSITARIA FIORASO
EU. FRANCIA. INSEGNAMENTO SUPERIORE E RICERCA INDISSOCIABILI NELLA IMMINENTE RIFORMA UNIVERSITARIA FIORASO PDF Stampa E-mail

Geneviève Fioraso, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, peaufine son projet de loi sur l'université et la recherche qu'elle espère le «plus consensuel possible». Première en France, cette loi, qui sera présentée en mars en conseil des ministres, traitera à la fois de l'éducation et de la recherche. «L'enseignement supérieur et la recherche sont indissociables. La plus-value de l’université, c'est la recherche, souligne-t-elle. Alors que Jean-Yves Le Déaut, député PS (Meurthe-et-Moselle) et rapporteur de la future loi, a remis lundi 14 janvier au premier ministre, Jean-Marc Ayrault, les conclusions de sa mission de préfiguration de la loi, Geneviève Fioraso détaille pour Le Monde son projet. Link per proseguire nella lettura dei dettagli del progetto.
(Fonte: Le Monde in rassegnastampa.unipi.it 15-01-2013)